portage salarial:

 

Definition:

Le principe du portage salarial consiste à faire appel à une société intermédiaire (société de portage) pour permettre à un consultant (personne portée) de travailler pour une entreprise (le client).

Le Portage met donc en relation trois acteurs :

  • un indépendant « porté »,
    une entreprise cliente,
    une société de Portage salarial.
    dans le cas d’un travailleur indépendant, il est totalement autonome, il prospecte ses clients, organise ses missions, négocie ses contrats, décide du montant de leur facturation… En revanche, plutôt que de vendre sa prestation directement à son client, il va faire appel à une société de portage salarial qui va transformer ses honoraires en salaires. Ainsi, l’indépendant « porté » sera salarié de l’entreprise de portage qui facturera pour lui son client.

 

  • Dans le cas d’une entreprise qui souhaite employer de nouvelles ressources sans avoir a sa charge directe du personnel ou bien sans même créer d’entité locale, l’entreprise en question pourra donc recruter pendant que l’entreprise de portage pourra agir en tant qu’employeur officiel et prendra en charge les cotisations sociales, impôts sur le revenus assurances et autres obligations légales.

Contactez nous en utilisant le formulaire suivant : Contact

portage salarial

creation entreprise maroc

domiciliation casablanca